Formations et ateliers en management


Le manager en 2021 doit faire face à une modification des modèles relationnels. Le « distanciel » bouleverse les habitudes, les automatismes et remettent en question les processus de communication. C’est pourquoi , prendre soin de l’humain est devenu la priorité du management d’aujourd’hui. Les formations et les ateliers proposés par Melissaë Formattion permettent de re-créer de la cohésion au sein des équipes. C’est par ailleurs l’occasion d’acquérir une vision nouvelle sur le management collaboratif.

Des formations actives et des ateliers participatifs


Chez Melissaë formation nous avons compris la nécessité d’engagement de chaque participant dans le processus d’apprentissage, c’est pour cette raison que chaque formation en management est construite selon une approche pédagogique collaborative et ludique afin d’optimiser le temps passé en formation. En effet, en animant des formations motivantes, nous nous assurons ainsi une réel implication des managers et donc de meilleurs résultats.

Pour en savoir plus sur les formations en management…
Pour en savoir plus sur les ateliers en intelligence collective…


Une approche originale et innovante pour les formations et les ateliers en management :


Melissaë propose une offre nouvelle en décodant le système de communication des abeilles et en le mettant au service d’un management performant. Valoriser l’individualité pour le mettre au service de l’intelligence collective, tel est le fonctionnement de la ruche.

Un modèle indéniablement inspirant qui permet de conjuguer bien -être des collaborateurs, adaptabilité et résultat.

En savoir plus sur le management biomimétique…

Des outils créés par les abeilles au service des relations humaines


Grâce à des ateliers articulés autour du fonctionnement d’une colonie d’abeilles dans une ruche :


Les formations en management biomimétique et les ateliers Melissaë sont-ils fait pour vous ?

Parlons en, c’est gratuit et sans engament.

Pour prendre rdv, c’est ici !

Vos avis sur les prestations


Anne Laurence : ⭐⭐⭐⭐⭐

« J’ai trouvé cet atelier très utile à l’équipe. Ce que j’ai particulièrement appréciée durant ton intervention c’est l’alternance de « jeu » et de théorie, le dosage est parfait car nous avons appris beaucoup de choses sur le fonctionnement des abeilles et nous avons pu mettre en pratique pour une meilleure assimilation. Ce qui est intéressant également, c’est de voir le positionnement de l’équipe par rapport à l’organisation des abeilles, cela est très révélateur des moteurs et des freins. En tout cas, merci pour la qualité de ton atelier. Un timming respecté, une attitude très professionnel et toujours dans la bonne humeur. « 

Sylvie ⭐⭐⭐⭐

Animatrice charmante. Formation très intéressante. Exercices ludiques. J’ai beaucoup appris des abeilles et de notre fonctionnement en équipe. Mention spéciale pour les biais cognitifs 😉

Géronimo⭐⭐⭐⭐⭐

« Très bonne formation -véritable pont entre le modèle sociétal des abeilles et la vie en entreprise- présentée par une Julie à l’aise, sympathique, agréable et qui explique très bien. Maîtrise du sujet -qui se ressent dans la pédagogie- avec des objectifs clairement définis. Des exemples concrets et des mises en situation/pratique très intéressantes. »

Stéphanie ⭐⭐⭐⭐⭐

Julie est une formatrice passionnante et pétillante .Cette formation remet à sa juste place la réflexion collective pour favoriser l’implication de chaque collaborateur et améliorer le fonctionnement d’une structure.

Marie ⭐⭐⭐⭐⭐

J’ai été fascinée par la découverte du monde des abeilles et de leur modèle sociétal si bien établi. Tu m’as donné accès à un univers auquel je ne m’intéressais pas spécialement et auquel je suis davantage sensible aujourd’hui. J’ai passé une très bonne journée. Les mises en situation proposées ont permis de créer de l’interaction au sein de l’équipe dans un cadre différent que celui que je connais habituellement et c’était chouette. Cet état d’esprit bienveillant a pu nous amener à travailler en toute simplicité et de manière libre je dirais, sur un sujet organisationnel de la structure. Chaque personne a pu s’exprimer librement et ainsi coconstruire ensemble. Nous en ressortons plus fort. Merci Julie !